LA GENÈSE

C'est l'histoire de deux amis de longue date, Marine et Paul, qui veulent que leur engagement pour l'environnement aille plus loin que les gestes du quotidien.

Adeptes de seconde main, ils constatent que leur entourage ne l'est pas encore. Pourquoi ? Processus complexe et chronophage, qualité laissant à désirer, manque de confiance et d'inspiration...

OMAJ nait à l'été 2021.

Depuis le lancement...

2 500 vendeurs

Inscrits sur la plateforme

10 000 vêtements

Expertisés et mis en vente sur le site

15 collaborateurs

Qui changent le monde en changeant la mode

Pourquoi le nom "OMAJ" ?

C'est du travail de fabriquer un vêtement.

On réfléchit au design. On le produit en consommant de la matière, de l'énergie, de l'eau, du temps...

En donnant une seconde vie à vos vêtements, nous exprimons notre respect pour les personnes qui les ont fabriqués et les ressources qui ont été consommées pour les produire.

Une belle manière de leur rendre hommage.

Les fondateurs

Marine

Marine est co-fondatrice d'OMAJ et s'occupe de la logistique et des opérations.

Avant de créer OMAJ, Marine a travaillé pendant 5 ans dans le cabinet de conseil McKinsey au sein du pôle Opérations, puis 2 ans dans la start-up de logistique e-commerce Cubyn.

Marine partage sa vie entre Paris et le Luberon. C'est une passionnée de nature, de vélo, de voyages et évidemment d'écologie. Grande adepte de la seconde main, le neuf n'a que peu de place dans sa vie et son dressing.

Paul

Paul est co-fondateur d'OMAJ et est en charge du marketing et de la tech.

Avant OMAJ, Paul a passé 5 ans dans le cabinet de conseil en stratégie Bain & Company, puis 2 ans chez CORUM, un acteur majeur de l'épargne.

Paul habite à Paris. Il est fan de rugby, de ski et de musique électronique. Très engagé, il cherche depuis 2017 à limiter au maximum son empreinte sur la planète (alimentation, voyages, emballages, consommation..).

La dream team

Notre équipe est constituée d'une quinzaine de personnes qui viennent de tous horizons.
Elles travaillent au studio photo ou à la tech, au marketing, aux sales ou aux opérations.

Ce qui les unit, c'est leur engagement pour la préservation de l'environnement et leur motivation pour faire changer les comportements.

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