LA GENÈSE

OMAJ, c’est l’histoire de deux amis de longue date : Marine et Paul. En pleine transition écologique dans leur vie personnelle, ils souhaitent étendre leur engagement au-delà des simples gestes du quotidien.

Adeptes de seconde main, ils font le constat de la complexité du processus, à la vente comme à l'achat. L’idée d’une solution pour rendre la seconde main simple naît rapidement.

Nous sommes à l’été 2021 et OMAJ prend forme.

Depuis le lancement...

15 000 vendeurs

Inscrits sur la plateforme

30 000 pièces

Expertisés et mis en vente sur le site

10 personnes

Qui prennent soin de vos vêtements au quotidien

Les fondateurs

Marine

Marine est co-fondatrice d'OMAJ et s'occupe de la logistique et des opérations.

Avant de créer OMAJ, Marine a travaillé pendant 5 ans dans le cabinet de conseil McKinsey au sein du pôle Opérations, puis 2 ans dans la start-up de logistique e-commerce Cubyn.

Marine partage sa vie entre Paris et le Luberon. C'est une passionnée de nature, de vélo, de voyages et évidemment d'écologie. Grande adepte de la seconde main, le neuf n'a que peu de place dans sa vie et son dressing.

Paul

Paul est co-fondateur d'OMAJ et est en charge du marketing et de la tech.

Avant OMAJ, Paul a passé 5 ans dans le cabinet de conseil en stratégie Bain & Company, puis 2 ans chez CORUM, un acteur majeur de l'épargne.

Paul habite à Paris. Il est fan de rugby, de ski et de musique électronique. Très engagé, il cherche depuis 2017 à limiter au maximum son empreinte sur la planète (alimentation, voyages, emballages, consommation..).

la dream team

OMAJ s’installe à St-Ouen afin d’entreposer les vêtements qui s’accumulent. Paul et Marine accueillent la première employée, Manon, en octobre 2021.

Depuis, l'équipe a bien grandi afin de répondre aux besoins croissants d’OMAJ : studio photo, tech, marketing, sales ou encore opérations.

Nous rejoindre →

Pourquoi le nom "OMAJ" ?

C'est du travail de fabriquer un vêtement.

On réfléchit au design. On le produit en consommant de la matière, de l'énergie, de l'eau, du temps...

En donnant une seconde vie à vos vêtements, nous exprimons notre respect pour les personnes qui les ont fabriqués et les ressources qui ont été consommées pour les produire.

Une belle manière de leur rendre hommage.